La délégation conduite par le président du conseil régional du Centre, Éric K. Tiemtoré, s’est rendue dans les locaux diu camp Général Sangoulé Lamine Zana, où il a été procédé à une remise symbolique de vivres aux forces de défense et de sécurité.
Le président Tiemtoré a expliqué que le geste répond à l’appel de l’Association des régions du Burkina Faso ( ARBF) qui a demandé de soutenir les forces armées nationales.
Déclarant que son institution aurait voulu soutenir les soldats au front, il a avancé qu’elle vient en ce moment avec un don modeste. Il a parlé, entre autres, de 39 sacs de 100 kg de riz, 20 sacs de mais de 100 kg, 10 sacs de petit mil de 100 de kg, 4 sacs de 100 kg de haricot et de 39 bidons d’huile de 5 litres.
Le représentant du chef d’état-major major général des armées, le colonel major Winkoum, a salué le conseil pour son élan de solidarité. Puis, il a dit que par ce geste il est certain que les forces armées nationales ne sont pas seules dans la lutte contre le terrorisme.