Le président du conseil régional du Centre, Éric K. Tiemtoré, préside, ce 4 janvier 2019 à Ouagadougou, la première réunion de cabinet, marquée par la présence des vice- présidents, Patrick Ludovic Lallogo et Marie Blandine Sawadogo.
La réunion a permis de parler des missions effectuées à l’étranger et les travaux, en commissions.
Le premier vice- président du conseil, Patrick Ludovic Lallogo, est revenu sur la huitième édition de Africité tenue à Marrackech du 20 au 24 novembre 2018 qui a regroupé les collectivités territoriales de l’ Afrique.
A sa suite, la deuxième vice- présidente du conseil, Marie Blandine Sawadogo, a fait le point de sa participation à la conférence de l’ Association internationale des régions francophones ( AIRF), tenue à Dakar les 12 et 13 décembre dernier. Elle a parlé de l’élection des membres du bureau et des membres du conseil d’administration de l’ AIRBF.
A l’occasion, les régions des Hauts- Bassins et du Centre Ouest ont été élues membres permanents et les régions diu Centre, du Centre- Ouest, du Plateau central, du Mouhoun, du Centre- Ouest et de Hauts- Bassins, membres du conseil d’administration.
Pour finir, le président du conseil régional du centre, Éric K. Tiemtoré, à son tour, a fait le point sur sa participation au forum international sur la sécurité alimentaire, tenu au Brésil.