Le président du conseil régional du Centre Monsieur Eric K. TIEMTORE a officiellement remis, le vendredi 19 juin 2020, les clés de deux infrastructures scolaires toutes équipées. Les heureuses élues du jour étaient les directrices des écoles primaires de Larlé et de bogdin, respectivement dans les arrondissements numéros 2 et 8 de la ville de Ouagadougou.
Chacun des deux bâtiments est composé de trois salles de classés équipées chacune de 100 tables-bancs, d’un bureau pour la Directrice et d’un magasin.
Les cérémonies officielles de remise de ces infrastructures scolaires ont eu lieu au sein des dits établissements en présence des élèves, enseignants, parents d’élèves, des autorités administratives, politiques coutumières et religieuses de ces deux localités, sans oublier l’équipe dirigeante du conseil régional du Centre.
C’est avec un sentiment de gratitude que les Directrices des dits écoles ont reçu les clés de leurs joyaux. Tout en promettant une gestion impeccable de son bâtiment, la Directrice de l’école primaire de Larlé, madame Emélégilde OUEDRAOGO a formulé des doléances auprès du conseil régional du Centre et de son ministère de tutelle. « Nous sommes dans une zone inondable. Après les pluies, les eaux convergent vers la cour de l’école, cela constitue un risque pour les élèves. » a laissé entendre la Directrice. Le maire de l’arrondissement numéro 8, Monsieur kassoum SIMPORE a quant à lui, que le geste du conseil régional du centre vient soulager les difficultés des élèves de Bogdin, eux qui devaient parcourir des kilomètres pour venir suivre les cours. Toutefois, le bureau des parents d’élèves s’est saisi de l’occasion pour solliciter l’érection d’une clôture et des latrines, toute chose qui permettra d’anellir les difficultés au sein de l’école primaire de Bogdin.
Le président du conseil régional du Centre pour sa part, se réjouit de la réalisation de ces deux infrastructures. A chaque fois que le conseil régional du centre a été saisi dans l’intention d’accroitre l’offre éducative, elle n’a pas hésité à apporter sa touche, a mentionné Monsieur Éric K. TIEMTORE. Le PCR du centre a par la suite ce témoignage : « Il y a six mois de cela, les élèves de Bogdin recevaient les cours dans des classes sous paillote, ce qui ne leur permettait pas d’apprendre dans la sécurité ». Concernant les doléances qui ont été émises à Larlé et à Bogdin, le président du conseil régional du Centre a promis de s’y pencher dans les plus brefs délais, et d’y apporter des solutions dans la limite de ses moyens. Pour terminer, Monsieur Eric K. TIEMTORE n’a pas manquer de signaler que les deux infrastructures ont été réalisées avec l’appui du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales.