Le Président du Conseil Régional du Centre, Eric TIEMTORE, a présidé, ce vendredi 24 avril 2020 à Ouagadougou, l’ouverture d’une session de trois jours de formation au profit des médecins-chefs des districts sanitaires de la région du Centre. La deuxième du genre depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19 au Burkina Faso. Cette formation a été accompagnée par une remise de matériels de protection contre la maladie à coronavirus au comité régional de lutte contre cette pandémie. L’occasion faisant le larron, Le Président du Conseil Régional a profité de ladite cérémonie de remise, pour lancer la campagne de collecte de fonds initiée par la représentation nationale (le coronathon).
Pendant trois jours et ce depuis ce vendredi 24 avril 2020, les médecins-chefs des districts sanitaires et des portes d’entrée (l’aéroport et les frontières terrestres) de la région du Centre, bénéficieront d’une formation sur le système de gestion des éventuels cas de la COVID 19. Selon le Président du conseil régional du centre, Eric TIEMTORE, cette formation vient à point nommé, après celle des 200 infirmiers chefs de postes de la région du Centre. Outre cette formation, ce sont des bavettes, des flacons de gel hydroalcoolique, des dispositifs de lave-mains, des cartons de savon, qui ont été remis au comité Régional de lutte contre la COVID 19.
Le représentant du gouverneur de la région du Centre, Monsieur Boureima SAWADOGO, a témoigné toute sa gratitude envers le Conseil Régional du Centre et la région Bretagne/ France, après avoir accusé réception du matériel de protection contre la maladie à coronavirus.
Dans ce combat contre le coronavirus, chaque acte est important, chaque geste compte, souligne le président du conseil régional du Centre, d’où son engagement à soutenir le coronathon, initié par l’Assemblée Nationale.